Shiatsu

Shiatsu, l’expression du Bien Etre

Le Shiatsu qui signifie « pression des doigts » est Sino Japonais, mais il s’inscrit dans la filière particulièrement riche des techniques manuelles pratiquées depuis des millénaires en Extrême Orient. Il fit son apparition en France, grâce à des Maîtres comme R. Tokuda, T. Namikoshi, W. Ohashi, S. Masunaga qui créa le centre de soin et de recherche sur le Shiatsu à Tokyo.

Le praticien en Shiatsu utilise généralement ses doigts, ses paumes, mais peut aussi utiliser ses coudes et ses genoux.01accueil_shiatsu_11

Il exerce des pressions stables et continues sur les méridiens d’acupuncture et complète ceci par des étirements et des rotations d’articulations. L’objectif est de rétablir la circulation de l’énergie vitale, le « ki ». Technique de prévention, le Shiatsu renforce la santé en permettant à l’énergie vitale de circuler harmonieusement, évitant ainsi les stagnations, précurseurs des maladies.

Le Shiatsu s’adresse à toute personne, quelque soit son âge, désireuse de maintenir ou de développer un niveau de bien être physique, psychique et émotionnel, sous réserve toutefois de l’existence de maladies qui doivent rester du strict ressort du médecin.

Le Shiatsu se reçoit vêtu d’une tenue souple, allongé sur un futon.
Il aide à :02shiatsu_17
– Réduire le stress et les tensions (musculaires, jambes lourdes, ballonnements, troubles digestifs, intestinaux…),
– Stimuler et renforcer son propre pouvoir de guérison,

– Equilibrer le système énergétique dans sa globalité (récupérer de grandes fatigues…)

– Apporter une détente physique et psychique, contribuant ainsi à améliorer le bien être.

Si vous avez des questions sur cette pratique n’hésitez pas à m’en faire part après les cours de yoga.